MARIANO ZANOTTI

Spécialiste Performance

Il suffit de tendre l’oreille et de l’écouter. Même après plus de 20 années passés en France, Mariano Zanotti n’a pas perdu son accent sud-américain. Né en Argentine à Rosario, Mariano été très tôt attiré par la préparation physique. 

Adolescent, il rêvait d’être champion de water-polo. Il a bataillé aux championnats du monde et championnats panaméricains. Il parlait des Jeux Olympiques. Un rêve qu’il a caressé avec la sélection argentine mais c’est en le chassant dans les piscines du monde qu’il s’est découvert une véritable passion pour l’accompagnement à la fois du collectif et des individualités dans la réalisation d’un objectif . « J’aimais pousser l’équipe pour le meilleur. J’avais envie de servir le groupe. »

Quand, à 32 ans, après plus de 15 ans de pratique du haut-niveau, il range maillot et ballon, il se tourne alors naturellement vers la préparation physique. D’abord en clubs. Puis à partir de 2015 seul. La création en 2018 de la salle de CPA Performance est venue enrichir sa démarche.
Aujourd’hui, il accueille dans les locaux de Metz-Tessy des sportifs d’horizons diverses mus par un souci commun de se faire plaisir en pratiquant une activité physique. 

  • Master II en biomécanique (Université Grenoble – Alpes)
  • Master I en entraînement sportif (Université Grenoble – Alpes)
  • Master en physiologie et développement athlétique

 

Meet Our Executive Chef

Ma philosophie

« Mon parcours sportif et professionnel m’a amené à voyager autour du monde. Au cours de mes différents voyages, j’ai été attentif à la place accordée au sport dans les cultures et les sociétés que j’ai rencontrées. J’ai pu à plusieurs reprises observer une dimension sociale forte autour de la pratique d’une activité physique ; une situation que je n’ai pas toujours retrouvé en France au travers de mes différentes expériences. En faisant le choix de créer CPA Performance, j’ai voulu reproduire ce schéma et cette philosophie que j’avais rencontré auparavant. J’ai souhaité que la salle, que je vois comme un garage, soit un lieu de brassage communautaire, un endroit où le sportif amateur puisse croiser le sportif de haut niveau qui se projette sur une échéance mondiale ou olympique. Mon souhait était que chacun cohabite, échange, partage même si les objectifs et la destination ne sont pas les mêmes car qu’on soit un amateur ou un professionnel, le cœur de la démarche reste identique : prendre du plaisir.  

CPA a aussi vocation à fournir des outils à ceux qui souhaitent atteindre ou retrouver le haut niveau. L’écart est dans certaines disciplines abyssales entre le niveau associatif et le haut niveau. Les passerelles manquent. La salle en est une : elle accompagne les sportifs dans leur progression grâce à des schémas adaptés à leur besoin. »